ACTU MERCATO
Le mercato français va ouvrir ses portes le 8 juin
Cette année, c’est le mercatôt.
Le mercato entre clubs français démarrera dès le lundi 8 juin. La LFP a officialisé la nouvelle dans un communiqué publié ce vendredi : « Réuni ce 5 juin, le conseil d’administration de la LFP a décidé d’ouvrir dès le lundi 8 juin 2020 la période des transferts entre clubs français. » Faute de pouvoir jouer, les clubs français vont donc pouvoir renflouer leur trésorerie et tenter d’améliorer leur effectif en faisant leur marché en France uniquement.
En revanche, il faudra encore attendre pour céder les joueurs en instance de départ et promis aux clubs étrangers. « Un prochain conseil d’administration fixera l’ouverture de la période internationale et la clôture définitive du marché au regard des décisions de la FIFA et des discussions en cours avec les autres ligues européennes », précise la LFP.
Réuni ce 5 juin, le Conseil d’Administration de la @LFPfr a décidé d’ouvrir dès le lundi 8 juin 2020 la période des transferts entre clubs français. Communiqué https://t.co/zn6Mj7Eifw pic.twitter.com/MOi7cRx82T
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) June 5, 2020
Sortez les chéquiers.
QC