- Euro 2020
- Danemark
Le médecin qui a réanimé Christian Eriksen raconte ce moment « très émouvant »
Jens Kleinefeld est un héros du quotidien.
C’est ce médecin allemand de l’UEFA qui a fait revenir à la vie Christian Eriksen à l’aide d’un défibrillateur lors du match contre la Finlande. « Environ trente secondes plus tard, le joueur a ouvert les yeux et j’ai pu lui parler directement, rejoue-t-il pour le groupe de média allemand Funke. Ça a été un moment très émouvant, car, dans ce genre d’urgence, dans la vie quotidienne, les chances de succès sont bien moindres. »
Jens Kleinefeld a pu s’assurer très vite que le Danois n’avait pas de séquelles. Il raconte le premier échange avec Eriksen. « Eh bien, êtes-vous de retour parmi nous ? », lui a-t-il demandé. Réponse du miraculé : « Oui, je suis de retour parmi vous. Bon sang, je n’ai que 29 ans. » « C’est à cet instant que j’ai su que son cerveau n’avait pas été endommagé et qu’il était complètement revenu », éclaire le médecin.
Si la séquence a semblé durer une éternité derrière notre poste de télévision, le joueur de l’Inter a été réanimé assez rapidement. Les soignants se sont ensuite assurés avec précaution que le joueur était dans un état stable et ont pris le temps de mettre en place tout l’appareillage nécessaire pour le transporter vers l’hôpital.
LF