- Allemagne
- Bayern Munich
Le médecin historique du Bayern déglingue Guardiola
Et si Guardiola était finalement moins sympa que Mourinho ? À en croire le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, c’est possible.
Médecin historique du Bayern Munich pendant trente-huit ans, le docteur Müller-Wohlfahrt a quitté le navire munichois sous le mandat de Pep Guardiola. Après des mois de relations houleuses avec l’entraîneur espagnol, le médecin avait été accusé de certaines défaites du club, notamment un soir d’avril 2015 en Ligue des champions face à Porto. Hans avait donc claqué la porte, emportant tout son staff avec lui.
Plus de deux ans plus tard, le médecin vient de régler ses comptes avec Guardiola dans une interview accordée à Bild : « Je n’étais pas habitué à un traitement comme celui que Guardiola m’a réservé. Ce n’est jamais arrivé avant. Quand vous avez le sentiment de n’avoir aucun lien avec un coach, qui ne s’intéresse pas du tout au travail médical, mais qui se contente de critiquer en disant que tout est mieux en Espagne, ça ne peut plus durer. C’est injuste d’être accusé pour une défaite, pour la blessure ou pour la durée d’une blessure. J’ai eu des divergences avec Pep Guardiola qui m’a aussi accusé d’outrepasser son expertise. En tant que médecin, j’ai la responsabilité de la santé des joueurs, pas l’entraîneur. »
Hans aurait pu rajouter que, contrairement à Guardiola, lui a soulevé la Ligue des champions avec le Bayern.
AH