- Euro 2016
- Gr.A
- Roumanie-Albanie (0-1)
Le mea culpa de Tatarusanu
Si on ne sait toujours pas ce qu’il y a sous le grand chapeau de Tata Yoyo, on commence à se rendre compte qu’il y a de la guimauve dans les mains de Tătăruşanu.
Titulaire à 37 reprises dans les bois de la Fiorentina cette saison, le portier de la sélection roumaine a fortement contribué à l’élimination de son équipe de l’Euro 2016. Déjà fautif sur l’ouverture du score d’Olivier Giroud lors du match d’ouverture face à l’équipe de France (défaite 2-1), le gardien toscan a récidivé ce dimanche soir, en partant à la pêche sur un centre albanais, permettant ainsi à Armando Sadiku de devenir le premier buteur albanais dans l’histoire de la compétition.
Conscient de sa boulette, Tătăruşanu a fait profil bas en zone mixte, aux micros de la Gazzetta dello Sport : « C’est une élimination honteuse. Nous avons tout fait pour essayer de gagner, sans y parvenir. L’Albanie a mérité sa victoire. J’assume toutes mes responsabilités sur le but encaissé, j’ai loupé ma sortie et je sais que cela est de ma faute. C’est un moment difficile, mais nous devons aller de l’avant. »
En espérant pour lui que la Fiorentina ne se mette pas subitement à chercher un portier.
SB