- Ligue 2
- J2
- Sochaux-Le Havre
Le match Sochaux-Le Havre délocalisé à Dijon
Dijon, la terre d’accueil par excellence.
Ce samedi, la Ligue 2 reprend ses droits et ses péripéties qui vont avec aussi. Sochaux a d’ores et déjà annoncé que le match comptant pour la deuxième journée opposant les Lionceaux au Havre se déroulerait à Dijon. Le club du Doubs, qui s’est offert une toute nouvelle pelouse hybride, n’est pas encore en mesure d’utiliser son nouveau jouet. « Le FC Sochaux-Montbéliard a été alerté du risque très important de détérioration du terrain en cas d’utilisation prématurée, en raison de l’évolution qu’a connue la pousse du gazon », explique le club résident du stade Auguste-Bonal.
En raison d’un risque trop important de détérioration de sa nouvelle pelouse hybride, le FCSM a dû prendre la douloureuse décision de délocaliser la réception du @HAC_Foot le samedi 31 juillet à 19h. La rencontre se jouera donc au Stade Gaston Gérard de Dijon. #FCSMHAC
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) July 23, 2021
Les Jaune et Bleu ont mis une punaise sur la ville de Dijon, qui possède le stade aux normes le plus proche de Sochaux (le DFCO évoluant à Nîmes ce week-end-là). Sochaux va donc prendre ses quartiers en Côte d’Or pendant deux semaines étant donné que Dijon recevra Sochaux ce samedi pour la première journée de Ligue 2, avant ce fameux match contre les Normands.
Si la ligue avait souhaité une égalité parfaite, il aurait fallu disputer le match au stade Bacary Sagna de Sens.
HB