- National 2
- J4
- Louhans-Cuiseaux-Jura Sud
Le match entre Louhans-Cuiseaux et Jura Sud aura duré 52 secondes
Le match le plus court de l’histoire.
Situation improbable ce dimanche après-midi en National 2. Fortement touché par le Covid-19 depuis plusieurs semaines, le club de Jura Sud avait vu ses trois premières journées reportées et faisait ses grands débuts cette saison sur la pelouse de Louhans-Cuiseaux. Ou plutôt devait faire, puisque la rencontre n’aura pas duré bien longtemps. Toujours handicapé par le virus et une reprise de l’entraînement seulement vendredi pour cause de quatorzaine, le club bourguignon avait demandé un nouveau report, refusé par la Fédération.
C’est donc avec leurs seuls huit joueurs aptes que les Jurassiens se sont présentés sur le terrain dimanche à 18h pour la rencontre, afin d’éviter le forfait et le retrait de points qui va avec. Mais après 52 secondes de jeu, le milieu de terrain Mamadou Danfa s’est blessé, contraignant l’arbitre à interrompre définitivement le match, une équipe ne pouvant jouer avec seulement sept bonshommes. Défaite pour Jura Sud, frustration pour Louhans-Cuiseaux. « J’ai honte du spectacle, il y avait d’autres façons de procéder », a réagi après coup Christian Ragaigne, le président de Louhans-Cuiseaux, dans des propos rapportés par Le Journal de Saône-et-Loire.
Communiqué officiel. En raison de la quatorzaine imposée par l’ARS au club de Jura Sud Foot, seuls 8 joueurs étaient aptes à participer à la rencontre Louhans – Jura Sud. À la suite de la blessure d’un de ses joueurs, le match a été interrompu conformément au règlement. pic.twitter.com/PuVuxb23Y0
— Jura Sud Foot (@JuraSudFoot) September 6, 2020
Bref, ils ont joué un match de foot.
TB