- Euro 2024
- Qualifications
- Belgique-Suède (1-1)
Le match entre la Belgique et la Suède arrêté en raison d’un attentat terroriste
Le match entre la Belgique et la Suède, comptant pour les éliminatoires à l’Euro 2024, a été définitivement arrêté ce lundi pour des raisons de sécurité, à la suite de l’attentat terroriste ayant fait au moins deux morts à Bruxelles. Une décision qui, selon nos informations, fait suite au refus des joueurs des deux équipes de reprendre la partie après la mi-temps (1-1 à la pause). Dans le stade, les spectateurs ont été invités à rester assis à leur place et à attendre les prochaines consignes de la sécurité. La situation évoluera selon le speaker dans « les prochaines minutes voire prochaines heures ». En attendant, le stade est confiné.
Following a suspected terrorist attack in Brussels this evening, it has been decided, after consultation with the two teams and the local police authorities, that the UEFA EURO 2024 qualifying match between Belgium and Sweden is abandoned. Further communication will be made in…
— UEFA (@UEFA) October 16, 2023
Sur les coups de 19h ce lundi, un homme a tiré avec un fusil sur plusieurs personnes à Bruxelles. Au moins deux d’entre elles sont décédées. Les victimes sont des supporters suédois, venus soutenir leur équipe nationale au stade du Roi-Baudouin, comme l’a confirmé le Premier ministre belge. Le suspect est toujours recherché. La région de Bruxelles-Capitale est passée en vigilance maximale alerte terroriste, le temps de neutraliser l’assaillant. Tous les habitants sont incités à rester chez eux.
certains journalistes tentent de quitter le stade, des supporters essaient aussi de s'en aller, le staff des équipes ont été avertis… l'atmosphère est pesante au Heysel – tout le monde reste à l'intérieur à la pause (ce sont les infos que nous avons) #BELSWE #Bruxelles pic.twitter.com/KhNphCUdUL
— Matthieu (@matthdarbas) October 16, 2023
AEC avec Matthieu Darbas au stade Roi-Baudouin