- Copa de la Liga
- J11
- Estudiantes-Boca Juniors
Le match entre Estudiantes et Boca Juniors interrompu après la crise d’épilepsie d’un joueur
Une séquence glaçante s’est déroulée dans la nuit de ce lundi lors du match entre Estudiantes de La Plata et Boca Juniors.
Alors que le score était de 0-0 à la 27e minute de jeu, le joueur d’Estudiantes Javier Altamirano s’est effondré sur la pelouse. Pris de convulsions, le Chilien a été victime d’une crise d’épilepsie. Il a rapidement été pris en charge par son staff, avant d’être évacué en ambulance. L’arbitre de la rencontre a alors convoqué les différents capitaines et entraîneurs pour leur signaler l’arrêt de la partie.
𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲 𝗠𝗲́𝗱𝗶𝗰𝗼: El jugador Javier Altamirano sufrió un episodio convulsivo. Se encuentra en internación bajo observación y para complementar estudios. Se realizó TAC, la que resultó sin imágenes patológicas evidentes. Se encuentra estable.
Por esta situación, el… pic.twitter.com/PpFQ7uFBsg
— Estudiantes de La Plata (@EdelpOficial) March 18, 2024
D’après Estudiantes, Altamirano est dans un état stable. Il est toujours hospitalisé pour rester en observation et effectuer des examens complémentaires. Un scanner a été effectué et n’a rien montré d’alarmant. Les 63 minutes restantes de la rencontre seront reprogrammées par la Ligue argentine de football.
FL