- Angleterre
- Liverpool
Le match du titre de Liverpool pourra finalement se jouer à Anfield
Home sweet home.
D’après le calendrier de reprise officialisé ce vendredi par la Premier League, le match du titre de Liverpool pourra finalement se jouer à Anfield. Initialement, la police anglaise avait ciblé cette rencontre comme devant se jouer sur terrain neutre afin d’éviter des rassemblements incontrôlables dans la ville. Une proposition à laquelle le club s’est opposé, soutenu par la police locale, et que la Premier League n’a visiblement pas prise en compte.
Largement leaders du championnat avec 25 unités d’avance sur le deuxième, les Reds ont besoin de six points pour valider leur premier titre de champion trente ans après le dernier. En cas de victoire à Everton dans le derby à la reprise, la fête pourrait avoir lieu dès le 24 juin avec la réception de Crystal Palace à Anfield. À moins que Manchester City ne s’incline dès la reprise contre Arsenal et permette à l’équipe de Jürgen Klopp de célébrer le sacre sur la pelouse de Goodison Park.
The #PL will restart behind closed doors on 17 June if all safety requirements are in placeThe Premier League today confirmed the fixtures for the first three match rounds of the resumed 2019/20 seasonAll 92 matchs will be broadcast live in the UK https://t.co/MhXpFrg2nu pic.twitter.com/5cYPDij53a
— Premier League (@premierleague) June 5, 2020
Dans les deux cas, la fête serait à Liverpool.
QC