- Eredivisie
- J6
- Ajax-Feyenoord (0-3)
Le match de l’Ajax Amsterdam, mené 3-0, définitivement arrêté
Un vrai cauchemar, du début à la fin.
Mené 3-0 depuis la 37e minute, l’Ajax Amsterdam a vu son match contre le Feyenoord Rotterdam comptant pour la sixième journée d’Eredivisie être définitivement suspendu avant l’heure de jeu. Pourquoi ? Parce que des supporters locaux ont lancé des projectiles, ainsi que des gobelets sur la pelouse. Auparavant, la rencontre avait déjà été stoppée à deux reprises pour les mêmes raisons. Mais les fans des Lanciers avaient de quoi être énervés, sans évidemment légitimer certains comportements.
The match has officially been suspended. #ajafey pic.twitter.com/GLofVeygzd
— AFC Ajax (@AFCAjax) September 24, 2023
Déjà auteur d’un mauvais début de saison avec une seule victoire en cinq matchs, le treizième du classement avait en effet pris un énorme bouillon en se faisant littéralement marcher dessus : Gimenez n’avait ainsi eu besoin que d’un gros quart d’heure pour s’offrir un doublé (une première réalisation de près, la seconde à la suite d’une énorme erreur de relance), alors que Paixão avait profité de l’apathie défensive adverse pour inscrire le troisième but des siens quelques instants plus tard (sur une passe décisive de… Gimenez).
Cela devrait rappeler de mauvais souvenirs à Davy Klaassen, parti à l’Inter…
🔥 Le 3e but du Feyenoord après un rush de Santi Giménez qui sert parfaitement Igor Paixão : le Klassieker tourne à la correction ! pic.twitter.com/SOeSsnkASQ
— Fútbol mexicano FR 🏆 (@ligamx_fr) September 24, 2023
FC