- CDM 2022
- Barrages
- Brésil-Argentine
Le match Brésil – Argentine à rejouer
On prend les mêmes et on recommence.
Le 5 septembre 2021, après seulement cinq minutes de jeu dans un match de qualification pour la prochaine Coupe du monde, les 22 acteurs étaient invités à regagner les vestiaires dans une confusion totale. Agence de vigilance sanitaire brésilienne et forces de l’ordre tiraient alors un trait sur une rencontre opposant les deux rivaux ancestraux d’Amérique du Sud. La cause ? Quatre joueurs argentins venus d’Angleterre accusés de ne pas avoir respecté le protocole sanitaire.
#Institucional Comunicado oficial sobre el partido suspendido ante #Brasil.? https://t.co/nJVGuAzaXz pic.twitter.com/D9URpWhfBB
— AFA (@afa) May 9, 2022
Dans un communiqué, la FIFA a décidé de sanctionner les deux fédérations : « Au vu des éléments factuels et après analyse des dossiers déposés par les deux parties, la commission de recours a confirmé que le match devra être rejoué et a maintenu l’amende de 50000 francs suisses(environ 48000 euros) imposée à chacune des deux fédérations du fait de l’arrêt définitif du match. » Magnanime, l’institution a tout de même consenti à « réduire à 250 000 francs suisses l’amende imposée à la CBF (Brésil) pour les infractions à l’ordre public et la sécurité », ainsi que « réduire à 100 000 francs suisses l’amende imposée à l’AFA (Argentine) pour manquement à ses obligations relatives aux préparatifs de la rencontre et à sa participation à celle-ci ». L’ensemble des autres rencontres ayant eu lieu, le classement est déjà figé et le duel opposant Albiceleste et Seleção fera plutôt office de match de gala. Onéreux, mais de gala quand même.
Neymar vs Messi, même en beach soccer on prend.
HMO