- Angleterre
- Watford
Le match amical entre Watford et la sélection du Qatar fait polémique
L’Angleterre au Mondial Qatari peut-être, mais sûrement pas Watford.
Relégué en Championship à l’issue de la saison passée, le club de Watford a annoncé ce vendredi ses cinq prochains matchs de préparation, dont un contre l’équipe nationale du Qatar, qui aura lieu le 10 juillet en Autriche. Un adversaire qui a suscité la colère de certains fans du club londonien. « Women of Watford FC et Proud Hornets sont très déçus que Watford affronte l’équipe nationale du Qatar lors de la préparation, écrivent conjointement les deux associations sur leurs comptes Twitter. Nous exhortons notre équipe à afficher son soutien aux droits humains, à la communauté LGBT+ et aux droits des femmes lors du match, et nous en discuterons avec le club. »
WOW and @ProudHornets are very disappointed that Watford FC will play the Qatar national team at its training camp. We urge our team to display its support for all human rights, the LGBT+ community and women’s rights at the game, and will discuss this directly with the club. https://t.co/TF1f6Gu41T
— Women Of Watford FC (@WOWatfordFC) June 24, 2022
Les supporters rappellent notamment que le chanteur britannique Elton John, ouvertement homosexuel et très engagé en faveur des droits de la communauté LGBT, a été le président du club pendant 25 ans et a longuement bataillé pour faire de Watford un pionnier en matière de respect des droits humains. Il s’était d’ailleurs lui-même engagé contre la Coupe du monde au Qatar, promettant de faire « quelque chose de significatif pour mettre en évidence les violations des droits de l’homme dans ce pays ».
Il pourra commencer par rappeler quelques bases à son ancien club.
AEC