- International
- Afrique
- CAN 2015
Le Maroc demande le report de la CAN
Ebola continue de faire trembler le continent africain. Pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2015 (du 17 janvier au 8 février), le Maroc a demandé le report de la compétition à la Confédération africaine de football.
C’est le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a fait part, vendredi soir, de son désir de voir la compétition reportée. Le gouvernement marocain explique que la décision est motivée par la fièvre Ebola qui frappe l’Ouest du continent. Une délégation officielle rencontrera, la semaine prochaine, Issa Hayatou, président de la CAF, pour « examiner les mesures de mise en œuvre de ce report » , selon l’agence MAP. Toujours selon elle, cette demande fait suite « à la décision du ministère (marocain) de la santé d’éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola » .
À ce jour, plus de 4000 morts du virus ont été recensés. Au Maroc, qui doit accueillir la compétition pour la deuxième fois de son histoire, aucun cas d’Ebola n’a encore été signalé.
JGB