- France
- Toulouse
Le maire de Toulouse confirme la vente du TFC
Un Américain dans la ville rose.
En vente depuis plusieurs mois, le Téfécé est en passe d’être cédé au fonds américain Redbird Capital Partners avec lequel Olivier Sadran négocie depuis mai dernier. Des pourparlers qui devraient aboutir sur une vente. Et ce, dès le 15 juin à en croire le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc qui s’est confié à l’AFP après avoir rencontré les futurs investisseurs : « Ils ont un projet à long terme. La procédure de vente telle qu’elle m’a été expliquée : c’est une première étape avec la signature du contrat de vente lundi. Puis le transfert effectif des actions, le 15 juillet, un mois après. »
Le maire de la ville rose a toutefois avoué qu’Olivier Sadran (président depuis 2001) ne quittera pas totalement le navire puisqu’il devrait conserver 15% du capital du club : « Ce qui me rassure. Il a été là dans les bons moments. Et dans les mauvais, il n’a jamais pris la poudre d’escampette. »
Toulouse ne sait pas s’il jouera en Ligue 1 ou Ligue 2 la saison prochaine, ni quel sera l’entraîneur. Mais une chose semble certaine : il faudra apprendre à parler anglais.
« Nice to meet you, my name is Lolo White ! »
SO