- C4
- Quarts
- Bâle-Nice
Le maire de Nice ne veut pas de supporters de Bâle dans sa ville
Aveu d’incompétence.
L’OGC Nice se déplace à Bâle ce jeudi en quarts de finale allers de Ligue Europa Conférence. Une rencontre à risque selon Christian Estrosi, maire de la ville de Nice. L’homme politique, en poste depuis 2008, appréhende la venue des supporters suisses dans sa ville pour le match retour le 20 avril prochain. « Je ne peux qu’exprimer ma très grande inquiétude quant à l’arrivée prochaine, dans les rues de Nice, de centaines de supporters du FC Bâle », a-t-il déclaré, qualifiant ces supporters d’« amateurs d’atmosphères sulfureuses ».
À l’approche du 1/4 de finale retour de @europacnfleague @ogcnice – FC Bâle, je ne peux qu’exprimer mon inquiétude quant à l’arrivée prochaine dans les rues de Nice de centaines de supporters suisses. Il est hors de question d’assister une nouvelle fois à des débordements.
— Christian Estrosi (@cestrosi) April 11, 2023
Plus loin, Estrosi demande que « les supporters suisses ne fassent pas le déplacement à Nice le 20 avril », craignant d’« assister une nouvelle fois à des débordements », faisant ici référence aux incidents qui avaient entaché la rencontre Nice-Cologne en septembre dernier. Des débordements qui avaient valu au club de jouer à huis clos contre Slovacko (1-2). La dernière fois que les supporters du FC Bâle se sont rendus en France, c’était à Marseille, dans cette même compétition. Des échauffourées avaient alors eu lieu dans la cité phocéenne quelques heures avant le début de la rencontre, et la direction marseillaise avait déconseillé à ses supporters de faire le déplacement pour le match retour. De leur côté, les supporters des Aiglons ont bien l’intention de se rendre en Suisse pour soutenir leur équipe ce jeudi.
Pas toujours nice de se rendre à l’Allianz Riviera.
MH