- France
- Olympique de Marseille
Le maire de Marseille ne veut pas que « les Marseillais payent à la place de McCourt »
Prêt à discuter, mais pas trop quand même.
C’est un secret de Polichinelle : l’Olympique de Marseille n’a pas des centaines de millions d’euros dans ses caisses. Et si le club phocéen peut aisément se targuer d’avoir un des plus beaux stades de France, celui-ci ne lui coûte pas moins de cinq millions d’euros chaque année, directement payés à la mairie de la ville, détentrice de l’enceinte. « L’Olympique de Marseille, comme toutes les entreprises et tous les clubs, a été frappé par la situation sanitaire. Il me demande un rabais conséquent sur son loyer », a déclaré ce vendredi Benoît Payan, le maire de la ville, devant la presse.
? @BenoitPayan sur le loyer du Vélodrome : les Marseillais « n’ont pas à payer pour monsieur McCourt » . L’ @OM_Officiel veut renégocier le loyer du stade avec la Ville alors que le club est en difficulté avec les restrictions sanitaires.Les détails https://t.co/Xomep6xmvA pic.twitter.com/5U1mIX6hcz
— made in marseille (@MadeMarseille) January 7, 2022
« Je ne souhaite pas que les Marseillais et les Marseillaises prennent en charge les difficultés du club et payent à la place de Frank McCourt. Je veux bien faire un effort, je veux trouver une voie médiane et intelligente. Il faut une conciliation, que chacun fasse un pas vers l’autre », a précisé l’élu. Celui-ci avait déjà évoqué cet épineux sujet en février dernier, se déclarant prêt à vendre le stade à un investisseur privé.
Il va en falloir un paquet, des matchs à 5000 spectateurs, pour rembourser le loyer.
AL