- France
- Girondins de Bordeaux
Le maire de Bordeaux veut absolument vendre le Matmut Atlantique
« À vendre, grande bibliothèque dans un état proche du neuf. Livrée avec une troupe de clowns. Pas sérieux ou Bartomeu s’abstenir. »
Sorti de terre en 2015, le Matmut Atlantique est une véritable plaie pour Pierre Hurmic, le maire écologiste de Bordeaux. Interrogé ce vendredi par Sud Ouest sur l’avenir de l’antre des terribles Girondins, l’édile a semblé lancer un appel à l’aide : « Je ferai tout pour mettre ce stade en vente. » « Cet investissement est un fiasco financier, sportif et écologique, a-t-il ensuite dénoncé.De tous les stades construits en vue de l’Euro 2016, celui de Bordeaux est celui qui fait le moins d’efforts sur le plan environnemental. Son bilan carbone est aberrant. »
Qui pour reprendre une affaire déficitaire depuis son premier mois d’exploitation et qui cumule 15 millions d’euros de pertes ? « Je serais tout à fait favorable à ce que Gérard Lopez le rachète », lance Hurmic, a priori sans esquisser le moindre sourire. Le maire bordelais espère partir « sur le même modèle que Lyon ».
Ce ne serait pas le premier Vert à envier l’OL.
LT