- Serie A
- J37
- Naples-Genoa
Le magnifique hommage de Naples à Lorenzo Insigne
Foutue poussière dans l’œil.
« Ton maillot a surtout pesé sur tes épaules parce qu’il a été porté par quelqu’un qui l’a aimé. Tu l’as porté avec panache, fierté et dignité. Comme un fils fier de sa ville ! », peut-on lire sur les différentes bannières apparues dans le virage du Diego Armando Maradona Stadium. Ce dimanche, pour le compte de la réception du Genoa et la 37e journée du championnat italien, l’antre du Napoli a sorti son plus beau costume pour dire au revoir à sa légende : Lorenzo Insigne.
Applausi da tutto lo stadio, premi, lacrime e striscioni nell’ultima di Lorenzo Insigne al #Maradona #calcio #SerieA #Insigne pic.twitter.com/HIKZzs9GUi
— Dario Sarnataro (@SarnaDario) May 15, 2022
« Merci, merci pour tout », a lancé Insigne, très ému, au début de la cérémonie, en s’adressant aux 50 000 supporters présents dans le stade. « Nous avons été ensemble pendant de longues années. Parfois, nous nous sommes réjouis des événements. Et parfois, nous nous sommes disputés. Mais j’ai toujours tout donné pour vous. Pour toi, le Napoli. J’ai fait un choix, mais il est difficile de partir. Merci à vous qui avez cru en moi, merci à l’entraîneur, au club et à mes coéquipiers. Quoi qu’il arrive, vous serez toujours dans mon cœur », a conclu l’homme qui a porté la tunique bleue à 432 reprises, qui a planté 121 buts et délivré 95 passes décisives en 11 saisons.
Pour rappel, le fameux prince – devenu roi – s’en va rejoindre Toronto.
MD