- Angleterre
- Brighton
Le magnifique geste de Brighton pour son ancien joueur, Enock Mwepu
Inclinaison de chapeau.
Contraint de stopper sa carrière prématurément à seulement 24 ans en raison d’une maladie cardiaque héréditaire, Enock Mwepu n’a pas tardé à trouver une reconversion. En effet, Brighton, son dernier club, a décidé de lui confier les commandes de l’équipe U9 : « Nous voulions tout simplement aider Enock dans la suite de sa carrière. Nous sommes ravis qu’il ait accepté notre proposition de rejoindre l’équipe d’entraîneurs de notre académie après cette période difficile pour lui et sa famille. Nous voulons lui donner l’opportunité de s’épanouir dans ce nouveau rôle », s’est félicité le vice-président du club, Paul Barber.
Welcome back, @EnockMwepu45!
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) December 30, 2022
Une prise de fonctions dès le début de l’année 2023 pour l’ancien international zambien qui « apportera toute son expérience de joueur de Premier League et de Ligue des champions », argumente Roberto De Zerbi. Dans un communiqué, le nouveau membre de l’académie des Seagulls a exprimé toute sa fierté : « Le plan et le timing de Dieu sont toujours parfaits. Finir l’année avec joie. »
Surnommé « l’Ordinateur » en raison de son excellente vision de jeu, Enock Mwepu est arrivé à Brighton à l’été 2021 où il aura disputé 27 matchs pour trois buts inscrits. C’est justement son excellente lecture du jeu qui devrait servir dans sa future profession.
TP