- France
- PSG
Le limogeage de Tuchel « n’a duré que deux minutes »
À Noël, il y a les conversations gênantes de deux heures avec votre oncle raciste. Et puis il y a celle de deux minutes avec votre directeur sportif. Pas forcément plus agréable.
Ce mardi lors d’un entretien accordé à Sky Sport Allemagne, Thomas Tuchel est revenu sur les conditions de son licenciement du Paris Saint-Germain à la veille de Noël. Le technicien allemand rapporte notamment les discussions avec Leonardo les jours précédant son départ, puis celle qui a scellé son sort. « Le 23 décembre, j’ai senti que cela pouvait être une possibilité, mais cela ne semblait pas réel. Nous avons gagné 4-0(contre Strasbourg). Ensuite, nous avons eu cette conversation qui n’a duré que deux minutes, car il ne me restait plus grand-chose à dire non plus. »
Le nouveau coach des Blues n’a pas oublié l’ambiance étrange durant la fête de Noël passée en famille ( « Professionnellement parlant, j’ai passé un Noël de merde » racontait-il en janvier à TalkSport) puis, très vite, l’intérêt de Chelsea et le départ de Paris. Sans rancune, Thomas ? « C’était une expérience incroyable, un grand club avec des joueurs parmi les meilleurs du monde. »
Sans rancune, donc. Mais un peu quand même.
MDR