- Belgique
- Ostende
Le KV Ostende dévoile un nouveau logo minimaliste
Les clubs français n’ont pas le monopole des ravalements de façade douteux.
Ce lundi matin, le KV Ostende a présenté un nouveau logo en l’honneur de ses 40 ans d’existence. Si le club côtier voit toujours la vie en vert, rouge et jaune, le changement n’en est pas moins très minimaliste. Des trois boomerangs classiques datant de 2012, il ne reste que les couleurs. Le K, le V et le O se confondent désormais comme des scoubidous Lutti ayant subi le courroux d’Antoni Gaudí ou de Marc Chagall. Pour ce qui est du K, les mauvaises langues diront que la référence directe est pour Kipsta, qui a confectionné l’œuvre en collaboration avec le board flamand et… Decathlon.
[BREAKING NEWS] Nieuw logo ! « We zetten nieuwe stap naar de toekomst, maar houden rekening met onze historie, naam en kleuren. » – @GGanaye #KVO40JOAR #NewEra Co-creatie @DecathlonBEL / @Kipsta_Fr Kippenvel-video @glowballfilms Meer infohttps://t.co/W5sTVsHTJI pic.twitter.com/BpNDzLrDo9
— KV Oostende (@kvoostende) May 31, 2021
« On fait un pas vers l’avenir, mais tout en tenant compte de notre histoire, de notre nom et de nos couleurs, s’est défendu Gauthier Ganaye, le président du KVO. Nous avons surpris amis et ennemis avec notre football offensif et frais la saison dernière, et je pense que ce logo est une extension de ce que nous avons vu sur le terrain : audacieux, motivé et jeune. Le KVO est prêt pour l’avenir, dans tous les domaines. »
Heureusement que Fashion Sakala n’en verra pas la couleur.
AL