- C1
- Finale
- Liverpool-Real Madrid (0-1)
Le journaliste Bertrand Latour agressé en marge de la finale de Ligue des champions
Journaliste pour La Chaîne L’Équipe, Bertrand Latour a été pris à parti alors qu’il se rendait au Stade de France pour la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. « Je sortais du RER D pour rejoindre le Stade de France quand un Français a dit à des supporters de Liverpool bourrés que j’étais un journaliste « pro-Madrid », ce que je ne suis pas évidemment, a-t-il témoigné pour L’Équipe. Les trois supporters ont alors commencé à me frapper. C’est allé très vite. On était au milieu d’une foule et d’autres supporters desRedssont venus nous séparer. J’ai juste eu une entaille à la pommette et cela ne m’a pas empêché de faire des duplex ensuite. »
Tout va aussi bien que possible. Je peux travailler.Pensées surtout aux enfants qui ont été gazés.Merci à ceux qui prennent des nouvelles, je ne peux répondre à tout le monde. Et merci aussi à ceux qui s’en réjouissent ?.Je ne pense pas le mériter pourtant.Que le meilleur gagne.
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) May 28, 2022
La finale a été marquée par de nombreux incidents, qui ont retardé de plus d’une demi-heure le coup d’envoi après des difficultés d’accès à l’enceinte dionysienne pour de nombreux supporters. « Il y a eu des problèmes de filtrage et des tentatives de la part de certains supporters agacés de passer par-dessus les grillages pour entrer, témoignait encore Bertrand Latour après la rencontre, le visage marqué. Il y a eu des réactions particulièrement violentes de la part des forces de l’ordre avec l’utilisation de gaz lacrymogènes. Certains supporters n’ont même pas vu le coup d’envoi. Ce qu’on a vu ce soir est très inquiétant et très grave. »
Sans commentaire.
TB