- International
- Allemagne
Le jour où Toni Kroos à failli signer à Manchester United
Des regrets, quels regrets ?
Retraité depuis la terrible élimination de l’Allemagne à l’Euro, Toni Kroos n’a pas l’air de s’embêter. Dernièrement, l’ancien milieu de terrain est impliqué dans un projet semblable à la Kings League à Madrid. Au moment de la promotion de son équipe, dans un podcast qu’il coanime avec son frère Félix, il révèle une anecdote qui aurait bien pu lui offrir une tout autre carrière.
Van Gaal a été un frein dans les négociations
« J’avais conclu un accord avec Manchester United en 2014, explique l’ex-maître à jouer milieu du Real Madrid. (David) Moyes était venu me voir spécifiquement et le contrat était pratiquement signé. Ensuite, Moyes a été limogé et Louis van Gaal a pris le relais. Cela a compliqué les choses. Je n’ai pas eu de nouvelles de United pendant un moment et j’ai commencé à avoir des doutes. »
Finalement, le destin a envoyé Toni Kroos au Real Madrid, et lui a évité au passage une décennie de galère en Angleterre. « Le Mondial a commencé et Carlo Ancelotti est entré en contact avec moi. De là, ça s’est fait », a conclu l’ancien Bavarois.
Un choix plus astucieux pour collectionner les Ligues des champions.
AT