- Angleterre
- Arsenal
Le jour où Mbappé a rembarré Arsenal
L’histoire se répétera peut-être, mais il faudra encore patienter.
Nombreux sont ceux à souligner les points communs entre Thierry Henry et Kylian Mbappé. Par leur profil dans le jeu, mais aussi dans le parcours, puisque tous deux se sont révélés du côté de l’AS Monaco. Arsène Wenger, n’étant pas le dernier à garder un œil sur les pépites du championnat de France, avait déjà réussi à faire venir Titi en 1999 avant d’en faire le roi d’Arsenal. Le manager des Gunners a voulu remettre ça l’été dernier avec Kylian Mbappé, après avoir découvert son énorme potentiel sous les couleurs monégasques et en sélection championne d’Europe U19. Mais le coup de gringue n’a pas marché auprès du jeune ailier monégasque.
« Il en était question(de son arrivée, ndlr)l’année dernière, mais il a décidé de rester où il était » , a déclaré l’Alsacien en conférence de presse. « Il a des similarités avec Thierry Henry. Il a un énorme talent. Il joue pour Monaco comme Thierry Henry. Bien sûr, ce qui a fait la carrière est l’aspect mental qu’avait Thierry Henry. Le jeune garçon doit montrer qu’il a les mêmes qualités mentales que celles de Thierry. »
Si on veut pousser le parallèle avec son glorieux aîné jusqu’au bout, il faudrait dans un premier temps que Kylian aille se planter du côté de la Juve, accessoirement remporter la Coupe du monde 2018, avant seulement de penser à briller du côté de Londres.
MR