- Coupe d'Asie
- Japon-Turkménistan (2-1)
Le Japon s’en sort bien face au Turkménistan
La Samurai Blue en mode découpe. Le Japon n’a pas loupé ses débuts en Coupe d’Asie mercredi, mais n’a pas vraiment rassuré en disposant difficilement du Turkménistan (3-2). Le résumé des forces en présence laissait pourtant présager une boucherie. D’un côté : quatre titres dans la compétition et un statut de 8e de finaliste de la dernière Coupe du monde. De l’autre : un pays qui vit seulement sa deuxième participation dans la coupe continentale.
Une différence de standing qui n’a pas impressionné les Akhal-Teke – le surnom de la sélection turkmène – récompensés par l’ouverture du score d’Amanov (26e). Le Japon a tremblé une heure avant d’être libéré par un doublé d’Osako, l’attaquant du Werder Brême (56e, 60e). Doan (71e) a ajouté un troisième pion avant la réduction du score d’Atayev (79e).
Japan ?? come from behind against Turkmenistan ?? to earn their first three points of the #AsianCup2019Match report ? https://t.co/84ib1DL5Urhttps://t.co/S4nVp1KejQ
— #AsianCup2019 (@afcasiancup) January 9, 2019
21 tirs, 6 cadrés. Le Japon ferait bien de travailler son efficacité. Ça tombe bien, Oman et l’Ouzbékistan (ses deux prochains adversaires) ne devraient pas se montrer trop mordants derrière.
DDG