- CDM 2018
- 8es
- Belgique-Japon (3-2)
Le Japon, classe jusqu’au bout
S’il fallait attribuer un prix du fair-play pour cette Coupe du monde, le Japon serait sans doute le lauréat idéal.
Renversés par la Belgique alors qu’ils menaient 2-0 jusqu’à la 68e minute (2-3), les Samouraïs bleus ont pu compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters venus en nombre à Rostov-sur-le-Don. Des chants, des encouragements, des pleurs… Et puis plusieurs gestes de classe.
À la fin de la rencontre, les Nippons se sont mobilisés pour nettoyer le stade russe de fond en comble, comme ils l’avaient fait lors des précédentes rencontres. Une attitude remarquable, ajoutée à celle des joueurs au sein même de leur vestiaire. En effet, après avoir pris la traditionnelle douche, les hommes d’Akira Nishino ont laissé leur quartier flambant neuf à leurs hôtes, ajoutant sur la table centrale un « Merci » écrit en russe et quelques orizuru, figurines de papier symbolisant la paix.
#RUSIAxESPN Iban ganando 2-0 y terminaron perdiendo 3-2 en la última jugada. À pesar de la impotencia, se tomaron su tiempo para agradecer al público, hablaron con los medios y limpiaron el vestuario, donde dejaron una nota para quienes trabajan en el Mundial: « Gracias ». Japón. pic.twitter.com/vJaWdE0kOt
— ESPN Argentina (@ESPNArgentina) 3 juillet 2018
This is called « Orizuru ». Japanese make « Orizuru » to pray for peace(^^) pic.twitter.com/po71xDUEku
— クリス・チェンバーズ (@daikabuyaruyo) 3 juillet 2018
Ou comment s’en aller comme des princes.
AD