ACTU MERCATO
Le Hertha Berlin vire Pál Dárdai et intronise Tayfun Korkut sur son banc
Dárdai, bye-bye.
Arrivé fin janvier 2021 sur le banc du Hertha, Pál Dárdai ne sera resté que dix petits mois dans la capitale allemande. Le club présidé par Werner Gegenbauer a décidé, ce lundi, de licencier son entraîneur, auteur d’un début de saison très compliqué avec Die Alte Dame. Berlin n’a remporté que deux de ses huit derniers matchs de championnat et se trouve actuellement à la quatorzième place de Bundesliga, loin des ambitions européennes.
Tayfun #Korkut wird bis zum Saisonende neuer Cheftraîner von Hertha BSC. https://t.co/RNGalVQOej ⬅️#HaHoHe pic.twitter.com/Qzski1YPOU
— Hertha BSC (@HerthaBSC) November 29, 2021
Dárdai est une légende du club puisqu’il est aussi le joueur le plus capé de l’histoire du Hertha avec 373 matchs joués. Il s’agissait de son deuxième passage sur le banc berlinois après une première expérience entre 2015 et 2019. Son remplaçant est déjà connu : ce sera Tayfun Korkut, qui a signé jusqu’à la fin de la saison. Le Turc de 47 ans a notamment entraîné Hanovre et Stuttgart depuis sa retraite de joueur en 2006. « Tayfun a montré dans le passé qu’il peut non seulement stabiliser une équipe, mais aussi lui permettre de progresser », a déclaré Fredi Bobic, le directeur sportif du club.
C’est donc lui qui va amener Lucas Tousart en équipe de France ?
AL