- Allemagne
- Hertha Berlin
Le Hertha Berlin se lance dans dans le foot féminin
Un premier pas.
Dans un communiqué publié ce mardi, le Hertha Berlin annonce le lancement d’un partenariat avec le club féminin du Turbine Potsdam pour les trois prochaines années. « Sur cette période, le Hertha apportera un soutien financier et coopérera avec le Turbine Potsdam sur le plan sportif, annonce-t-on du côté de l’Alte Dame. En outre, les deux clubs travailleront ensemble sur diverses mesures marketing et de communication. La coopération fait partie de l’engagement RSE du Hertha, qui met toujours l’accent sur la diversité et le progrès. » Premier élément concret : la nomination de Sofian Chahed, ex-entraîneur des U16 herthaner sur le banc du club vainqueur de la Ligue des champions féminine en 2005 et 2010.
In und für unsere Region vereint – Hertha BSC kooperiert zukünftig mit @turbinepotsdam! Alle Infos zur Zusammenarbeit: https://t.co/j11oRnEILn #hahohe pic.twitter.com/yQCXCYPJCh
— Hertha BSC (@HerthaBSC) June 30, 2020
La perspective semble ravir les deux parties. « Le Hertha a hâte de coopérer avec l’un des clubs les plus performants du football féminin allemand et européen dans les années à venir. Avec notre coopération, nous voulons renforcer ensemble le football à Berlin et dans le Brandebourg », se félicite Werner Gegenbauer, président du Hertha. Même son de cloche chez Rolf Kutzmutz, son homologue de Potsdam : « La coopération avec Hertha BSC nous apporte un soutien efficace. Nous sommes très heureux et ferons tout ce que nous pouvons pour que notre collaboration soit un succès. »
Lucas Tousart va donc retrouver une autre place forte du foot féminin.
QC