- Allemagne
- Hertha BSC
Le Hertha Berlin attaque un parti d’extrême droite
On ne rigole pas avec l’image des joueurs.
Ce mardi, le Hertha Berlin a annoncé avoir entamé une action en justice contre le parti d’extrême droite Alternative für Deutschland (AfD), après que celui-ci a persisté à ne pas effacer un tweet embarrassant pour le défenseur Marvin Plattenhardt.
Unser Abgeordneter mit dem Siegtorschützen. Langsam wird die Serie unheimlich. #hahohe #bscbvb #AfD #Glücksbringer ⚽️ pic.twitter.com/LKulX8K7ug
— AfD-Fraktion Berlin (@AfDFraktionAGH) 11 mars 2017
Les faits remontent au week-end dernier. Après la victoire du Hertha sur Dortmund, Marvin Plattenhardt s’est fait photographier avec un député de l’AfD au Parlement berlinois. Un député qu’il ne connaissait pas et ne pouvait donc pas reconnaître. Mais lorsque le parti a posté la photo des deux lurons sur son compte Twitter en faisant du député le « porte-bonheur » du Hertha, Plattenhardt a vu rouge et exigé le retrait du message, estimant s’être fait instrumentaliser.
Une requête à laquelle l’AfD a refusé de céder, évoquant un temps de discuter avec le club qui, de son côté, a assuré son défenseur de tout son soutien en cas d’éventuelles poursuites judiciaires. C’est donc chose faite.
Difficile de voir son nom associé à celui de l’extrême droite lorsqu’on joue latéral gauche.
JD