- Italie
- Hellas
Le Hellas Vérone dit ciao à Gabriele Cioffi
Et si finalement Simone Verdi fêtait le départ de son entraîneur ?
Actuel 18e de Serie A, le Hellas Verona vient d’enchaîner une quatrième défaite consécutive ce week-end sur la pelouse de la Salernitana (1-2). Un énième revers qui a conduit au licenciement de Gabriele Cioffi. Arrivé cet été en Vénétie, le tacticien italien n’est pas parvenu à faire mieux que ses deux précédents homologues Ivan Jurić et Igor Tudor. « Le club remercie Cioffi et son staff pour le travail accompli », déclare le club véronais sur son compte Twitter. Après Bologne, Monza et la Sampdoria, le Hellas est donc le quatrième club de Serie A à se séparer de son entraîneur.
Hellas Verona FC comunica di aver sollevato Gabriele Cioffi dall’incarico di allenatore della Prima Squadra.Il Club ringrazia mister Cioffi e il suo staff per il lavoro svolto.#HVFC pic.twitter.com/TNYecTWrmq
— Hellas Verona FC (@HellasVeronaFC) October 11, 2022
Pour la succession, diverses pistes sont sondées par Maurizio Setti, le président véronais : Aurelio Andreazzoli, Salvatore Bocchetti (entraîneur de la Primavera) ou encore Diego López, qui serait déjà présent dans la région vénitienne.
TP