- France
- Le Havre AC
Le HAC obtient réparation dans le dossier CVC
Jean-Michel Roussier peut commencer le week-end tout sourire.
C’est une drôle de bonne nouvelle qu’a appris le HAC ces dernières heures : après des mois de conflit avec la LFP concernant la répartition de l’apport de CVC dans la société commerciale de la LFP (Le Havre n’avait touché que 1,5 million d’euros, alors que les autres clubs de Ligue 1 ont perçu entre 33 et 200 millions), le club doyen du foot français a obtenu gain de cause devant la justice. Selon L’Équipe, le Tribunal judiciaire de Paris a donné l’autorisation au HAC de pratiquer une saisie conservatoire sur les comptes de LFP Media (la société commerciale de la LFP) à hauteur de 7,5 millions d’euros.
La LFP peut contester cette saisie
Ces derniers mois, Jean-Michel Roussier, président du club, avait à plusieurs reprises pris la parole publiquement pour dénoncer ce qu’il considérait comme une injustice. Toujours selon le quotidien sportif, le juge a estimé que le club normand faisait valoir une créance crédible, dont le recouvrement était menacé.
Attention tout de même à ne pas crier victoire trop vite pour les Havrais, puisque la LFP a encore la possibilité de contester cette saisie devant le Tribunal judiciaire.
Pronostic Le Havre Angers : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1AL