- France
- Le Havre
Le Havre chipe un espoir à l’OM
Marseille s’est fait hacker.
En délicatesse depuis de nombreuses années dans la gestion de ses jeunes et de son centre de formation, l’OM voit un minot de plus quitter le navire prématurément. Il s’agit d’Oussama Targhalline, qui avait signé un premier contrat professionnel avec le club phocéen en 2020 à 18 ans seulement. Le milieu de terrain, prêté à Alanyaspor en Turquie en première partie de saison, a été libéré de son contrat qui le liait à Marseille jusqu’en juin 2023, et rejoint le HAC pour trois ans.
?? ?’??? ???? ??? ????????… Le jeune milieu de terrain, Oussama Targhalline s’est engagé ce jour avec les Ciel&Marine ! Libéré par l’@OM_Officiel, l’international espoir marocain portera le numéro 5 ! pic.twitter.com/DX0c203Nza
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) January 7, 2023
Cela ressemble à un joli coup du leader de Ligue 2, qui n’a donc pas déboursé un centime dans ce transfert et pourrait permettre à un jeune qui attendait désespérément sa chance en France de se lancer dans le grand bain. En trois apparitions avec l’équipe première de l’OM, Targhalline n’a pu jouer que 15 petites minutes. Certainement pas un problème de niveau, mais de gestion des jeunes talents à Marseille, qui n’alignera aucun joueur formé au club ce samedi face à Hyères en Coupe de France.
Mathieu Bodmer, lui, a sans doute dû se coltiner tous ses matchs en Turquie.
AL