- Ligue 2
- Play-offs
- Le Havre AC-Stade brestois (2-0)
Le Havre AC surfe sur sa lancée et met le cap sur Ajaccio
Le Havre AC 2-0 Stade brestois
Buts : Fontaine (38e), Bonnet (88e)
Faites couler un Bain dans une Fontaine, et la défense adverse va prendre l’eau.
On joue la 38e minute de ce premier acte tiède des play-offs entre Havrais et Brestois, quand Denys Bain sert Jean-Pascal Fontaine. À 40 mètres des cages bretonnes, le milieu de terrain augmente la pression, percute et déclenche une frappe enroulée puissante, qui troue les filets de pêche de Larsonneur. 1-0 pour le HAC, au stade Océane.
Jean-Pascal Fontaine est un agitateur, un provocateur, un animal que l’on retrouve en deuxième période : contrôle de la poitrine, reprise en demi-volée… contrée par Johan Gastien. Le Brestois n’est pas loin de doucher son gardien, pris à contre-pied, mais le ballon fuit juste à côté du poteau. Le deuxième dégât des eaux arrive en fin de match. Alexandre Bonnet inscrit le deuxième but havrais. 2-0, la température grimpe de chaque côté : Butin et Youga se font expulser, Jean-Marc Furlan aussi, parce qu’il est entré sur le terrain. Bref, Le Havre a coulé Brest.
Grâce à cette sixième victoire consécutive, vendredi soir, les Normands vont mouiller leur drakkar à Ajaccio, pour gagner le droit d’affronter le 18e de Ligue 1 en aller-retour. Dix ans après, l’homme Fontaine, fidèle aux Ciel et Marine depuis le début de sa carrière (excepté un prêt à Beauvais en 2010), espère bien revivre le plaisir d’une nouvelle montée en Ligue 1. En plus, cette fois, il est équipé de son Bonnet de Bain.
FL