- International
- Oman
Le Guen et Oman veulent Rio
Un an fait d’apparitions sporadiques. Normal, Paul Le Guen vit, depuis juin 2011, un rêve d’Orient. A la tête de la sélection du sultanat d’Oman, le coach français s’éclate. Cependant, l’expérience personnelle ne doit pas éclipser l’objectif professionnel de son CDD de deux ans : qualifier Oman pour son premier Mondial. Qui a dit impossible ?
Mais celui qu’on appelait « Lagoon » à Glasgow a de la volonté : « Cela serait le plus grand moment de ma carrière si nous nous qualifiions. Ce serait incroyable, surtout quand on connaît le niveau du championnat d’Oman, son histoire footballistique.(…) Nous entamons les dernières étapes de la compétition et nous ne sommes pas loin des grandes équipes » , a-t-il déclaré ce mardi en conférence de presse.
C’était quelques heures avant qu’Oman ne batte la Jordanie (2-1). Avec huit points (2 victoires, deux nuls, une défaite) engrangés en cinq journées, les joueurs de Paul Le Guen tiennent le bon bout. Troisièmes derrière les patrons japonais et australiens, tous les espoirs leur sont permis. Prochain match décisif à Muscat contre les Nippons, le 14 novembre prochain.
Le rêve continue, donc, pour Paulo et les siens.
PG