- International
- France
Le Graët veut un match Algérie-France en 2020
Ça se précise.
Alors que la France n’a plus affronté l’Algérie depuis 2001 et cette rencontre où la pelouse du Stade de France fut envahie par des supporters à un quart d’heure de la fin, sans oublier les sifflets qui ont couvert La Marseillaise avant le coup d’envoi, une nouvelle confrontation entre les deux nations se dessine enfin. Ce matin sur les ondes de France Info, le président de la FFF Noël Le Graët a ainsi répondu favorablement à la proposition de la Fédération algérienne, laquelle souhaite la tenue d’un match amical Algérie-France (en Algérie donc) en octobre 2020.
Match France-Algérie en 2020 ? « Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie parce que c’est le seul pays qu’on ne rencontre pas », affirme le président de la FFF. « Il est quand même temps, 60 ans après, qu’on puisse jouer au football. » #8h30Politique pic.twitter.com/XDp8ddLsUu
— franceinfo (@franceinfo) September 10, 2019
« Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie. C’est le seul pays qu’on ne rencontre pas. Il est temps de faire ce match, a estimé le Breton. Je vais me déplacer le plus rapidement possible pour voir dans quelles conditions on peut organiser ce match. » L’ancien président de Guingamp a encore indiqué que l’accord d’Emmanuel Macron était indispensable avant de se lancer dans l’organisation de cette rencontre.
Affaire à suivre.
QJ