- Euro 2022
- Demies
- Allemagne-France (2-1)
Le Graët veut « sécuriser » Diacre jusqu’en 2024
Rien de nouveau sous le soleil.
Au lendemain de l’élimination de l’équipe de France en demi-finales de l’Euro, Noël Le Graët s’est confié dans une interview accordée à L’Équipe. Un entretien dans lequel il estime qu’« au niveau du jeu, il n’y a pas photo avec 2019 », mais aussi qu’« on a été une des meilleures équipes sur le terrain, même si on a manqué un peu de puissance face aux Allemandes. »
Le président de la FFF en a profité pour faire l’éloge de la sélectionneuse Corinne Diacre : « Elle a son groupe en main et l’estime de ses joueuses. De ce côté-là, c’était parfait », commente Le Graët à propos du travail de Diacre, qu’il estime réussi. « J’aime bien Corinne, elle travaille bien. Je l’ai toujours soutenue. Et au niveau du jeu, notre équipe a souvent très bien joué », a-t-il encore ajouté.
Le boss de la FFF termine en plaidant pour la prolongation de contrat jusqu’en 2024 de l’ancienne coach de Clermont. « Il faut que la sélectionneuse soit sécurisée jusqu’aux jeux olympiques. On est dans une période plutôt positive. On n’a pas gagné, mais on a atteint l’objectif et on n’était vraiment pas loin de l’Allemagne. »
Alors si on n’était pas loin…
CB