- International
- FIFA
Le Graët s’en prend à Jérôme Champagne
On repassera pour la solidarité franco-française.
Jérôme Champagne, l’ancien secrétaire général adjoint de la FIFA, est candidat à la présidence de l’instance. Ce jeudi, il était à Paris pour rencontrer Noël Le Graët, afin de s’assurer du soutien de la FFF. Sauf que le président Le Graët, soutien sans faille de Sepp Blatter puis Michel Platini, a l’air plutôt enclin à voter pour Gianni Infantino. Et apparemment, il lui a fait savoir.
Selon Le Parisien, alors que Jérôme Champagne réclamait un temps de parole devant le comité exécutif, le président de la FFF l’a envoyé valser. « Je lui ai dit que j’allais attaquer cette décision. J’ai été insulté » , a expliqué le candidat français, qui a été traité de « petit monsieur » . Le Graët aurait lâché plusieurs « je vous emmerde » avant de quitter le lieu du rendez-vous.
Pourtant, l’UNFP et la LFP ont annoncé leur préférence pour Jérôme Champagne, notamment car il pourrait appuyer la candidature de Paris au Jeux olympiques de 2024. « Les JO, je n’en ai rien à foutre » , a rétorqué le président de la fédé au Parisien.
Bien aimable.
KC