- France
- FFF
- Taxe à 75%
Le Graët revient sur ses propos
Jérôme Cahuzac n’est pas le seul à être revenu sur ses propos aujourd’hui. Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, aussi.
Alors qu’il expliquait dimanche au Parisien, dans une interview parue hier lundi, que la taxe à 75% sur la tranche de revenus supérieure à un million d’euros ne toucherait pas les clubs de football, et qu’il avait eu cette confirmation de la bouche même du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, il a dû démentir cet après-midi.
Face aux déclarations de Matignon qui déclarait ce matin que « le Premier ministre a rencontré M. Le Graët, en décembre. Ils n’ont eu aucun contact depuis » , le responsable de la 3F a confirmé à lequipe.fr qu’il avait été vite en besogne : « Je n’ai pas eu Jean-Marc Ayrault en direct. C’est tout à fait clair. Je n’ai pas parlé avec lui. À titre personnel, j’ai cru que cette taxe était destinée aux grandes entreprises et excluait les sportifs et les artistes. C’était ma grille de lecture. J’ai sans doute été trop rapide, car Matignon, c’est vrai, ne l’a jamais dit officiellement. »
MM