- France
- FFF
Le Graët réélu sans surprise à la tête de la FFF
Et c’est reparti.
Ce samedi, Noël Le Graët a été réélu président de la Fédération française de football lors de l’Assemblée générale qui se tenait à Paris, avec 57,4% des voix. Il devance Jacques Rousselot, le président de l’ASNL n’ayant obtenu que 41,9% des suffrages. Quant aux deux autres candidats, Eric Thomas et David Donadei, ils n’ont respectivement récolté que 0,5 et 0% des voix.
Didier Deschamps, qui avait apporté son soutien au Breton de soixante-sept ans, s’est réjoui après l’annonce des résultats : « Je suis très content que mon président soit réélu, qu’on puisse travailler dans la continuité de ce qu’on a fait ensemble depuis quatre ans. » Pour Jean-Michel Aulas, membre du comité exécutif de la FFF, « cela vient évidemment de la qualité du président actuel, de son bilan, et puis aussi du professionnalisme de l’équipe mise en place » .
Un bilan tant économique, que sportif et logistique que Noël Le Graët a défendu bec et ongles. Sa réélection n’a donc rien de surprenant, mais le raz-de-marée escompté n’a pas eu lieu.
Mais au fond, le football français veut-il une révolution ?
JD