- International
- France
Le Graët bientôt poussé vers la sortie par le comité exécutif de la Fédération ?
Lâché par ses derniers soutiens.
Au cœur des polémiques depuis plusieurs jours à la suite de sa sortie sur Zidane et des révélations de son implication dans des faits de harcèlement, Noël Le Graët est en mauvaise position. Seul contre tous, le président de la FFF pourrait même voir ses propres collaborateurs lui tourner le dos. D’après les informations de France Info ce mardi matin, le vice-président de la FFF, Philippe Diallo, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas et d’autres membres du comité exécutif (comex) de la Fédération tenteraient de convoquer une assemblée générale extraordinaire.
INFO FRANCEINFO. Football : des membres du comité exécutif de la FFF souhaitent une réunion en urgence pour demander des explications à Noël Le Graëthttps://t.co/59gxKJA14t pic.twitter.com/WpavMH2t0n
— franceinfo (@franceinfo) January 10, 2023
Une réunion organisée en urgence qui aurait notamment pour objectif de demander des comptes à Noël Le Graët sur ses décisions et les polémiques qui l’entourent et de demander sa démission. Au contraire des instances de l’État comme le ministère des Sports, l’organisme décisionnel de la Fédération est en effet le seul à pouvoir pousser son président vers la sortie par l’intermédiaire d’un vote. Pourtant composé très majoritairement de soutiens de l’homme de 81 ans, ce comité n’a jamais été aussi proche de se retourner contre celui dont le mandat se terminera en 2024.
VP