- International
- France
Le Graët avait promis à Benzema qu’il serait à l’Euro 2016
« Paroles et paroles et paroles. »
Dans un documentaire diffusé sur Canal Plus ce dimanche soir, Karim Benzema révèle que Noël Le Graët lui avait promis une participation à l’Euro 2016. Non sélectionné depuis le 8 octobre 2015 à cause de sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape envers Mathieu Valbuena, KB9 raconte qu’il s’attendait à jouer lors de la compétition en France.
Selon le JDD, qui dévoile quelques extraits du documentaire Le K Benzema, le président de la FFF Noël Le Graët avait en effet promis au buteur du Real Madrid qu’il serait de la partie lors du championnat d’Europe. « Tu as ma parole d’homme » , aurait glissé le boss du foot français à l’attaquant lors d’une rencontre secrète. « Puis d’un coup, ça change, je ne sais pas d’où ça vient » , se demande Benzema. La thèse du complot politique est ensuite évoquée dans le film.
Revenu en force dans l’actualité grâce à une communication travaillée, l’attaquant du Real Madrid espère toujours rejouer pour l’EDF : « C’est trop facile de dire « je me retire ». Non, je ne suis pas comme ça. L’équipe de France, c’est toujours d’actualité. Pour moi, ce n’est jamais fini. »
L’ancien Lyonnais doit aussi savoir que récemment, DD a prolongé jusqu’en 2020.
AG