- France
- Ligue 1
Le Graët a envoyé un courrier au Premier ministre
La Poste n’a jamais autant travaillé.
Ce jeudi, Noël Le Graët a envoyé une missive à Edouard Philippe avant sa prise de parole, dans laquelle il a poussé pour la reprise des entraînements et la programmation des finales de coupes début août. D’après les informations de RMC Sport, qui a mis la main sur le courrier, le président de la FFF a d’abord demandé « un retour progressif à des entraînements normaux » lors de la seconde phase du déconfinement. Finalement, il aura donc été entendu par le Premier ministre.
Mais le dirigeant français a également milité pour la programmation « début août » des finales de Coupes de France et de la Ligue. « Il s’agit d’un enjeu majeur pour le football français, tant en matière de ressources qu’en matière de calendrier (possibilités d’accès aux compétitions européennes) », précise-t-il dans le courrier.
Côté institutionnel, Le Graët en a profité pour taper un grand coup sur la table, en écharpant la Ligue de football professionnel, dont la gouvernance « a montré ses limites », selon lui. « Il apparaît indispensable d’en simplifier l’organisation, a-t-il asséné. La fusion annoncée des deux syndicats de clubs[Première Ligue et UCPF]est nécessaire. La réforme en gestation du format des organes décisionnels doit amener de la sérénité. »
C’est qui le patron, maintenant ?
RL