- France
Le gouvernement autorise la réouverture des stades à partir du 11 juillet
Une première étape.
Ce samedi, dans la continuité des annonces du gouvernement concernant les nouvelles étapes du déconfinement, le ministère des Sports a officialisé la réouverture des stades à partir du 11 juillet prochain. Une première étape pour le retour du public, mais qui reste encore loin du rêve de Noël Le Graët pour les deux finales de coupes prévues début août. En effet, la jauge maximale autorisée est fixée à 5 000 personnes.
Sport professionnel et de haut niveau À partir du 22 juin : les sports collectifs et de combat pourront reprendre un entraînement classique avec contacts À partir du 11 juillet : les stades pourront accueillir du public dans la limite de 5000 personnes pic.twitter.com/lPwEg34rPV
— ministère des Sports (@Sports_gouv) June 20, 2020
« La situation sera réévaluée avant le 11 juillet pour une éventuelle augmentation de cette jauge, à partir de la mi-août, ajoute également le ministère des Sports. Un travail de concertation est actuellement en cours avec les organisateurs de compétitions et exploitants pour élaborer les protocoles sanitaires dans les stades en amont du 11 juillet. » Si la LFP peut encore espérer un retour de la Ligue 1 avec des stades quasi pleins, les ambitions de la FFF ne semblent pas avoir été prises en compte par le gouvernement.
Le Stade de France risque de sonner creux…
QC