- France
- Ligue 1
- PSG
Le Goncourt suédois pour Zlatan ?
« Une description sensible et âpre qui prend le lecteur depuis les tribunes vers le terrain et dans le monde de Zlatan. Lentement et sûrement est exposé un quotidien à la fois rude et doré quand s’ouvrent les portes de la cuisine de Rosengaard et des vestiaires du Milan. » L’hommage est rendu par le jury du prix August, illustre récompense littéraire suédoise.
Vous l’aurez compris, « Moi, Zlatan Ibrahimović » fait partie de la sélection d’ouvrages en course pour remporter le gros lot. Co-rédigé par le journaliste David Lagercrantz, la biographie d’Ibra a fait un tabac dans les librairies suédoises. Les chiffres sont éloquents : plus de 500 000 exemplaires vendus. Pour un pays de neuf millions d’habitants, le ratio est plutôt pas mal. Sorti en novembre 2011, le bouquin pourrait être publié dans sa version française courant 2013.
Si vous vous laissez tenter par sa lecture, « un voyage apparemment livré de manière brute qui attire aussi celui qui n’emprunte pas si souvent les chemins de la littérature » vous attend.
PG