- France
- Amateurs
- CFA
- Grenoble Foot 38
Le GF38 viré de son stade !
Depuis la liquidation judiciaire de 2011, Grenoble végète en CFA. Malgré un très bon début de saison (1er du groupe B après 6 journées), les malheurs du club isérois ne sont pas finis.
Depuis quelque temps, un conflit oppose le GF38 au club de rugby de la ville. Ces deux derniers n’arrivent plus à s’entendre au sujet du partage du Stade des Alpes. Alors que le FC Grenoble Rugby évolue en Top 14, le club de football semble être délaissé par les instances de la ville. « Ce mercredi 21 octobre, la porte qui s’était entrouverte semble s’être brutalement refermée. Dans le cadre de la diffusion télé du match entre le FCG et Toulon, il nous est imposé un marquage de quatre logos sur le terrain. Le prestataire mandaté par la LNR, qui s’en occupe, vient d’indiquer qu’il ne pourra pas le réaliser le week-end entre les deux matchs, notamment par crainte d’avoir à apposer la peinture sous la pluie le dimanche matin. Il demande à le faire le jeudi ou le vendredi précédant la rencontre. Or, le règlement de la Fédération française de football est clair :« Afin de préserver une visibilité constante des tracés de l’aire de jeu, aucun logo ou inscription, publicitaire ou non, ne peut être incrusté, peint, posé ou projeté sur la surface de l’aire de jeu et dans une bande de 1 m autour des lignes délimitant celle-ci, pendant les rencontres (art 1.1.6.8). »En conséquence, nous ne pouvons plus jouer au Stade des Alpes le 31 octobre ! » a déclaré le club.
Le président Stéphane Rosnoblet qui demande « un stade de repli cohérent et dans un esprit de « Cleanstadium » » va devoir trouver une solution pour accueillir Auxerre le 31 octobre.
Plaquage réussi.
TC