- Serie A
- J13
- Genoa-Sampdoria (1-1)
Le Genoa et la Samp’ se partagent la lanterne
Genoa 1-1 Sampdoria
Buts : Piątek (17e s.p.) pour le Genoa // Quagliarella (8e) pour la Samp’
Gênes reste unie.
Dans un derby de la Lanterne aussi passionné que passionnant, quelques mois après le drame du pont Morandi, le Genoa et la Sampdoria se sont quittés dimanche soir bras dessus bras dessous au Luigi Ferraris (1-1). Un duel entre frères qui est parti sur les chapeaux de roues, lorsque Quagliarella a ouvert le score d’un subtil coup de tronche laissant Radu pantois (8e). Pas de quoi pour autant décourager les Rossoblù, qui ont recollé au score grâce à un penalty transformé par l’inévitable Piątek (17e s.p.). Le dixième but de la saison en Serie A pour l’attaquant polonais, qui met fin à une série de cinq matchs sans marquer et qui reprend seul la tête du classement des buteurs du championnat.
La seconde période est aussi disputée que la première, et c’est le Genoa qui va se procurer la plus grosse occasion. Sur un magnifique centre venu de la droite, Kouamé décolle devant Piątek et place un coup de tête piqué qu’Audero sort magnifiquement (61e). Le nul ne fait l’affaire de personne, et laisse les deux formations en plein ventre mou. On dira alors que l’essentiel était ailleurs.
Genoa (3-5-2) : Radu – Biraschi, Romero, Criscito – Romulo, Hiljemark, Veloso, Bessa (Sandro, 83e), Lazović (Pereira, 71e) – Kouamé, Piątek. Entraîneur : Ivan Jurić.
Sampdoria (4-4-2) : Audero – Bereszynski, Tonelli, Andersen, Murru – Praet, Ekdal, Jankto -Ramírez (Saponara, 73e) – Defrel (Caprari, 52e), Quagliarella. Entraîneur : Marco Giampaolo.
Résultats et classement de Serie AAC