- Serie A
- J1
- Genoa-Inter (2-2)
L’Inter cale pour sa rentrée
Genoa 2-2 Inter
Buts : Vogliacco (20e), Messias (SP) (90e+5) pour le Genoa // Thuram (30e, 82e) pour l’Inter
Le roi d’Italie contrarié d’entrée.
Si la première journée de Serie A n’est pas diffusée en France, faute d’accord avec les diffuseurs potentiels intéressés, elle a bien débuté ce samedi par le déplacement de l’Inter sur la pelouse du Genoa. Pas vraiment comme les hommes de Simone Inzaghi l’auraient souhaité, puisque l’Inter a été rattrapée au bout du temps additionnel par une accrocheuse équipe de Gênes (2-2).
Ce sont d’ailleurs les ouailles d’Alberto Gilardino, orphelins de leur prolifique duo Gudmundsson-Retegui, tous deux partis au mercato, qui frappent les premières : sur un coup franc prolongé de la tête par Mattia Bani, le cuir s’écrase sur la barre d’un Yann Sommer surpris par la trajectoire, ce qui profite à Alessandro Vogliacco qui se jette devant Yann Bisseck pour faire hurler de joie le Marassi (1-0, 20e). Mais l’Inter ne met pas longtemps à revenir dans le game, et sur une galette côté droit de Nicolò Barella, Marcus Thuram s’envole pour catapulter de la tête le cuir au fond des filets des Rossoblù (1-1, 30e).
Alors que le bomber français est à deux doigts de bénéficier d’un penalty quelques minutes plus tard, les Nerazzurri finissent fort la première période, et il faut un miracle de Pierluigi Gollini devant Lautaro Martinez, puis un sauvetage sur la ligne de Milan Badelj pour empêcher le champion en titre de virer en tête à la pause. En fin de seconde période, Thuram pense offrir un premier succès aux Intéristes en piquant magnifiquement son ballon au-dessus de Gollini (1-2, 82e). Mais une main involontaire de Bisseck dans la surface est sanctionnée d’un penalty, transformé en deux temps par l’ancien Milanais Junior Messias (2-2, 90e+5). Prochain rendez-vous pour l’Inter à San Siro face à Lecce dans une semaine.
Genoa (3-5-2): Gollini – Vogliacco, Bani, De Winter – Zanoli, Malinovskyi, Badelj, Frendrup, Martin – Messias, Vitinha. Entraîneur : Alberto Gilardino.
Inter (3-5-2): Sommer – Bisseck, Acerbi, Bastoni – Darmian, Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Dimarco – Thuram, Lautaro Martinez. Entraîneur : Simone Inzaghi.
AC