- France
- Gazélec Ajaccio
Le Gazélec Ajaccio de nouveau face à la justice
Rien ne gaz’ à Ajaccio.
Moins de trois semaines après la mise en examen du président Johann Carta pour des affaires « d’extorsion » et de « blanchiment d’argent », le Gazélec Ajaccio doit de nouveau faire face à la justice. Ce mardi, le club a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Ajaccio. Comme le rapporte l’AFP, le parquet aurait constaté d’importants problèmes de trésorerie au sein du club qui serait, à l’heure actuelle, dans l’incapacité de régler ses dettes. Le tribunal de commerce a donc décidé d’ouvrir une procédure de redressement judiciaire à l’encontre du GFCA. Après une première audience à huis clos, une enquête va être menée pendant un mois avant une prochaine audience prévue le 23 janvier prochain.
Outre les ennuis judiciaires du président Johann Carta, l’actuel pensionnaire de National 3 est aussi dans le viseur de la JRIS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille pour des affaires de travail dissimulé et d’abus de biens sociaux. Trois anciens présidents du club, Olivier Miniconi, Christophe Ettori et Mathieu Messina, seront jugés le 8 et 9 février prochains.
Actuellement deuxième de son groupe de National 3, le Gazélec Ajaccio vise un retour dans le monde professionnel dans les cinq prochaines années. Mais cette affaire judiciaire pourrait avoir des conséquences sportives. Un redressement judiciaire entraînerait une rétrogradation administration, alors que la possiblité d’une liquidation n’est pas non plus à négliger.
TP