- Angleterre
- Blackfield & Langley
Le gardien d’une équipe de D9 anglaise exclu pour être parti uriner près d’un buisson en plein match
Nintendogs, le retour.
La scène comique a eu lieu début septembre. Connor Maseko (19 ans), le portier de Blackfield & Langley, une équipe de neuvième division anglaise, a été exclu au premier tour de FA Cup face à Shepton Mallet… après être parti uriner dans un buisson, avant un six-mètres. Interloqué, Maseko est revenu sur cet épisode dans les colonnes de The Athletic, ce samedi : « J’ai eu besoin d’aller aux toilettes pendant presque tout le match. J’ai oublié d’y aller à la mi-temps parce que j’étais focalisé sur les consignes du coach et les discussions avec mes coéquipiers… Alors quand le ballon est sorti du terrain pour se nicher juste à côté d’un buisson, je me suis dit que l’occasion était trop belle. »
Connor Maseko, gardien du Blackfield and Langley FC, a reçu un carton rouge parce qu’il est allé uriner dans un buisson en plein match.La séquence : pic.twitter.com/4zsM45kNId
— Balle Courbe (@ballecourbe) September 6, 2022
Problème, l’arbitre de la rencontre ne l’entendait pas de cette oreille. Alors que Maseko s’attendait « dans le pire des cas », à une biscotte, il était loin d’imaginer que la couleur de celle-ci serait rouge. « Je lui ai demandé s’il était sérieux. Il m’a dit qu’il y avait peut-être des enfants autour, alors que non », conte-t-il, désabusé. Sur le rapport de match, il est même écrit que Maseko aurait eu « un comportement inapproprié et offensif ». Finalement, étant donné le 0-0 final, le match a été rejoué quatre jours plus tard chez les visiteurs, comme l’exige le règlement. Pour la peine, des toilettes éphémères avaient été installées juste derrière les buts des deux équipes. Pas de conte de fées pour l’équipe de Connor Maseko, qui s’est cette fois inclinée 3 buts à 2.
Il fallait la jouer comme Fabien Barthez.
AL