- Italie
- Benevento
Le gardien de Benevento décroche un diplôme en droit
Qui a dit que les footballeurs n’avaient pas de cerveau ?
Arrivé à Benevento en provenance de la Sampdoria en janvier 2018, Christian Puggioni enchaîne les matchs en Serie B avec l’ancien club de Cheick Diabaté. Mais le gardien de 37 ans ne se contente pas de jouer au football puisqu’il a obtenu un diplôme en droit cette semaine.
En effet, le joueur passé par le Chievo ou la Reggina a dû s’absenter de l’entraînement mercredi pour aller recevoir le précieux sésame. Puggioni a été diplômé par l’Université méditerranéenne de Reggio Calabria en discutant notamment d’une thèse sur les Droits audiovisuels des évènements sportifs. Le portier a d’ailleurs publié un message sur Twitter pour annoncer la nouvelle : « Après de nombreux sacrifices, voici enfin la récompense. Que dire ? Je suis très content du résultat. Merci à vous tous pour le soutien et les messages de félicitations. »
Dopo tanti sacrifici finalmente il giusto premio. Che dire? Sono felicissimo per il risultato raggiunto. Grazie a tutti voi per il supporto e i messaggi di congratulazioni ricevuti ❤. #laurea #dottore #soddisfazioni #17ottobre pic.twitter.com/Rz43i62NhE
— Christian Puggioni (@Puggio_1) 17 octobre 2018
La reconversion est toute trouvée.
CG